BIENVENUE CHEZ CELYSCRAP

Bienvenue chez Celyscrap

9 mars 2017

Carnet de couleur


Coucou,

Aujourd'hui je vous montre un petit projet pas compliqué du tout mais qui m'a pris beaucoup de temps ces derniers jours!!!

Depuis un bon moment j'avais envie de me faire un petit calepin ou serait referencé toutes mes encres et autres accessoires de scrap ou mixed media permettant d'apporter de la couleur sur mes réas
Ceci car il m'est arrivée a plusieurs reprises d'acheter des encreurs en doublon lors de salon car je n'arrivai pas à me souvenir de toutes celles que j'ai.

Du coup j'ai décidé de me créer mon carnet de couleur

Tout simplement j'ai choisi d'illustrer chaque couleur d'encre par un tamponnage afin d'en montrer le coloris exact car bien souvent il ne correspond pas vraiment au packaging d'origine.

Pour les encres aquarellables j'ai réalisé un second tamponnage que j'ai colorisé version aquarelle car le rendu est souvent beaucoup plus clair que celui d'origine après dilution à l'eau.

J'avoue que j'en ai vite eu marre mdr mais j'ai persevéré et j'en ai profité pour revoir une nouvelle l'agencement et l'organisation de ma scrap room. J'ai failli arrêter en route car je pensais pas avoir autant d'encre lol mais je suis ravie d'avoir tenu bon car il me sers déjà beaucoup ne serai ce que pour voir une teinte avant de l'utiliser et quand je pars en shopping scrap il me suit pour eviter les doublons.
Le plus long je trouve c'etait les temps de sechage, puis la decoupe de chaque tamponnage et enfin le plus laborieux, plastifier tous ceux ou les encres risque de tacher que j'ai plastifier et de tout coller dans mon carnet

J'ai aussi passer beaucoup de temps sur internet pour chercher les nuanciers couleur de chacune des marques d'encreurs que je possede afin de pour voir laisser de la place pour celles qui me manquent pour chaque categorie.
On trouve des nuanciers pour quasiment toutes pour d'autres c'est un vrai casse tête car aucun nuancier complet n'existe.

Je me suis donc fabriquer sous word un tableau constitué de petits rectangles que j'ai utilisé pour mes peintures et encre en spray notament

A l'origine j'avais prévu de mettre aussi mes sprays dans ce calepin mais finalement j'ai mis seulement ceux de 13 arts que j'utilise souvent car les autres je ne m'en sers quasiment jamais et je n'ai pas pour l'instant l'intention d'en acheter de nouveaux. Du coup je les ai mis dans un autre calepin beaucoup plus petit et ranger dans mon tiroir à encre en sray.

Je vous montre en images ce que ca donne histoire de vous donner des idées si vous decidez d'en realiser un à votre tour
En tout 1er la couverture de mon carnet que j'ai choisi de conserver telle quelle car j'avais craqué dessus

 Ensuite mes encreurs en pad
J'ai volontairement changé de motif tamponné pour chaque marque afin de mieux les differencier 
J'ai imprimer aussi les etiquettes de la marque ou un image de l'encreur afin de retrouver très facilement quel couleur correspond a quel encreur






 Puis mes feutres Twin Marker de chez Action et mes Touch'Five
Petite info en passant, ces 2 sortes de feutre sont du même fournisseur mais les coloris sont differents même si le nom sur l'etiquette et le numéro sont eux identiques 


Puis mes "craies" avec mes Néocolors 2 et mes gelatos
Pour les gelatos j'ai choisi de travailler sur du papier embossé à la Big Shot afin que le rendu des gelatos soit plus nette et plus visible)



Ensuite j'ai testé mes art alchemy (peinture de chez Finnabair que j'adore!!!!)


Et pour finir mes brushos et mes encres splash 13 arts pour lequel j'ai fait des vraies gouttes sur le testeur afin de mieux voir le rendu après sechage complet



Et avec mes Izink (les toutes 1eres dans les flacons en verre)


Et pour finir mes poudres a embosser (uniquement celle de chez Aladine car ce sont les seules que j'utilise)


Voilà vous savez tout, si l'aventure vous tente je suis là si vous avez des questions 
Je ne vous ai pas montré toutes les pages bien sur donc si une couleur vous tente et que je l'ai dites le moi et je vous montrerai son rendu si elle fait partie de ma collection :)

Bisous



12 commentaires:

  1. Une super idée Cély !! Bravo à toi !! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Alors là, je dis RESPECT, quelle Nana tu fais, trop classe ton idée, je suis admirative +++++++++++++++++++++++

    Waouhhhhhhhhh, géantissime !!!, bravoooo, bisoussss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Cricri!!
      Plein de bisous

      Supprimer
  3. une très bonn eidée! bravo!
    bises
    coc♥

    RépondreSupprimer
  4. Superbe ton idée, j'adooore....tout comme ta carte qui est très légère.....j'aime tout :-)))
    ScrapbizOOOOUS XXL COLorés ma Belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma Batchaka!!
      Plein de scrapbisous

      Supprimer
  5. rhoooo génial!!!! et quel travail!
    j'ai commencé également ( c'est sûrement le printemps qui me fait cet effet!) , pour l'instant j'en suis juste aux encreurs aquarellables...j'ai encore du boulot! ;-))
    bisous bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cricri 04!!!
      Oui ca fait du boulot c'est clair!!
      Bon courage pour le tien ;)
      Bisous

      Supprimer